Au cœur de la Provence, à la frontière de la Drôme et du Vaucluse, le domaine baigné de soleil profite d’un microclimat unique. Au pied du majestueux Mont Ventoux, il bénéficie d'une fraîcheur et d'une stabilité hygrométrique remarquables. De cette terre propice aux grandes cuvées par son sol calcaire, Amélie et Christian façonnent leurs vins en famille, au rythme de la nature. Cet ensemble donne naissance à des vins bio subtils et minéraux qui expriment tout le caractère du terroir, en appellations Vinsobres, Côte du Rhône et Côte du Rhône Villages Puyméras.
Depuis 1800, la famille Sauvayre est installée sur les terres qu’elle exploite alors en polyculture (abricot, asperge, cerise, melon...), puis en vignes. Les générations successives ont ainsi modelé le Domaine. 1978 fut une année charnière durant laquelle Christian prend la direction du domaine et travaille avec la cave coopérative jusqu’en 1987, où il décide de devenir vigneron en cave particulière. En effet, en 1984, il investit dans une cave datant de 1939 et 10 hectares de vigne. Puis au fil du temps il rachète d’autres parcelles environnantes. De nos jours, ce sont plus de 45 hectares qui forment le domaine. Amélie, sa fille, qui a rejoint l’exploitation familiale, accompagne désormais son père dans l’élaboration de leurs vins. Ce duo père-fille, à la recherche de l’équilibre parfait dans chacun de ses vins, rend hommage à son fabuleux terroir. En 2019, Amélie devient la gérante du domaine, honorant l’héritage familial.
C'est également le fruit du lien unique et indéfectible entre un père et sa fille, ce partage de valeurs, l'écoute ainsi qu'une communication privilégiée, qui leur permettent de perpétuer les traditions tout en alliant modernité et respect environnemental. Tout le savoir-faire de Christian transmis avec passion à sa fille, mais aussi la simplicité et l’humilité face à la nature sont les ingrédients clés de la conception des vins du domaine du Puy du Maupas.